Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NotyBook
19 juin 2017

Une vague sur le bitume

atmo_0052

Un vaste chantier

Se tient dans le ciel.

Mécanique de l'orage.

Tout s'assombrit.

Une pluie d'ombres caustiques

Perfore mon cœur calcaire

Et m'interdit l'accès à la raison.

Mais des molécules aromatiques

D'encens entêtant

Me suggèrent la respiration

Tout s'éclaircit.

Excavation de souvenirs.

Du souffle éteint du passé

Se dégage

Une fabuleuse énergie.

Des jours fossiles

J'exploite le filon.

Tout se construit.

La poussière hirsute

Qui se déloge des roches anciennes

Se masse en architecture.

Des empreintes

Des étraves

Je découvre une trajectoire.

Tout se poursuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
NotyBook
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 137
Publicité